Le service alimentaire de Bigfood est en ébullition. "On peut dire ça comme ça", sourit Sebastian Reza, Chief Digital Officer du groupe Bigfood. "En tout cas dans notre cuisine à idées !" Avec son équipe numérique, Reza développe des concepts gastronomiques innovants pour les clients de Bigfood Foodservice, et ceux-ci ne font que déferler. "Une chose en entraîne une autre", explique Reza. "Le potentiel des nouveaux concepts soutenus par le numérique est énorme", dit-il. La pandémie s'est également révélée être un grand catalyseur d'innovation pour Bigfood.
L'innovation stimulée par le lockdown
Tout a commencé avec le gros client Aramak, un prestataire de services global pour la restauration, la gastronomie et la gestion des services. "La grande question était de savoir comment les entreprises qui avaient confié la gestion de leurs cantines à Aramak pouvaient fournir des repas culinaires à leurs collaborateurs dans leur bureau à domicile pendant le lockdown", explique Reza. "Nous avons pensé que pour de tels clients, une boutique en ligne par laquelle les employés commanderaient leurs repas pourrait être la solution". Reza a contacté les responsables d'Aramak et le site a bientôt été mis en ligne sous le slogan 'L'avenir de la restauration des employés commence maintenant' sur mon-plat préféré.fr. "Pour Aramak, c'était un tout nouveau modèle d'entreprise", explique Reza.