Les tendances gastronomiques les plus passionnantes de 2022 - FACTS & FIGURES

Facts & Figures

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En Suisse, les clients attendent toujours plus de la gastronomie : pour la grande majorité des consommateurs interrogés (79%), les aspects de durabilité ont une influence sur leurs habitudes alimentaires. Par rapport à la moyenne européenne (59%), l'importance des aliments durables est donc relativement élevée en Suisse. L'appréciation des petits producteurs et des producteurs locaux a augmenté suite à la pandémie de Corona. 74 pour cent préfèrent le goût des aliments régionaux à celui des aliments étrangers - contre 50 pour cent en 2014 - et les jugent meilleurs, ne serait-ce qu'en raison de la proximité locale.

Conscience accrue des consommateurs depuis la pandémie

Outre la prise de conscience accrue des consommateurs depuis la pandémie de coronavirus, le comportement alimentaire a également changé : L'introduction du travail à domicile a fait chuter l'activité de midi de nombreux établissements gastronomiques, même après le lockdown. Alors qu'en 2019, 32% des Suisses avaient encore mangé au moins une fois au restaurant à midi, ils ne sont plus que 11% aujourd'hui. Le nombre de personnes suivant un régime spécial a augmenté : C'est surtout la jeune génération entre 16 et 24 ans qui renonce plus souvent que la moyenne à la viande et au poisson.

Source : deloitte.com, Growth from Knowledge (GfK), Centre de recherche sur le management du commerce (IRM-HSG) de l'Université de Saint-Gall.

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